Aller au contenu

Octobre Rose

L’opération Octobre rose se déroule chaque année pendant tout le mois d’octobre pour sensibiliser et mobiliser le public sur la lutte contre le cancer du sein, cancer féminin le plus diagnostiqué au monde.

En 2022, votre entreprise peut être partie prenante de cette opération annuelle et permettre à vos employés de contribuer facilement et concrètement.

Soutenez l’association Fake Hair Don’t Care, qui œuvre à créer des perruques sur-mesure à moindre coût, fabriquées à la main en France, pour les personnes atteintes du cancer (adultes et enfants).
Pour cela, elle s’appuie sur des dons de mèches de cheveux grâce à un réseau de 400 coiffeurs à travers la France, et des partenariats avec des perruquiers.

Contactez Melia Hope si vous êtes intéressé.e et pour en savoir plus.

Éclipse solaire

Le mardi 25 octobre prochain aura lieu une éclipse partielle du Soleil : la Lune recouvrira une partie du Soleil. Elle commencera à 10h58 (heure de Paris), sa visibilité maximale sera à 13h. Sa fin est prévue à 15h02. Le taux d’obscuration à Paris sera de 13%.

Ce phénomène qui reste assez exceptionnel doit nécessairement être observé avec des lunettes certifiées CE n°89/686, sous risque de créer des lésions définitives de la cornée.

A cette occasion, Melia Hope vous propose une opération de sensibilisation de vos employés aux problèmes de vue, notamment en soutenant l’association Lunettes Sans Frontière, qui œuvre à récolter les anciennes lunettes des Français pour les redistribuer à des personnes qui ne peuvent s’en procurer, en France et à l’étranger.


Contactez Melia Hope si vous êtes intéressé.e et pour en savoir plus.

Movember

Movember est un événement annuel organisé par la fondation Movember. Chaque année au mois de novembre, les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de lever des fonds pour la recherche contre les cancers masculins (cancer du testicule et de la prostate) mais aussi la prévention du suicide (1ère cause de mortalité chez les hommes de moins de 30 ans). Le nom vient de la contraction de « mo », abréviation de moustache en anglais, et de « November » (novembre). Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de « changer le visage de la santé au masculin ».

A cette occasion, Melia Hope vous propose une opération de sensibilisation de vos employés aux cancers masculins, notamment en soutenant CerHom, une association à vocation nationale.

Contactez Melia Hope si vous êtes intéressé.e et pour en savoir plus.

Noël / Fêtes de fin d’année

Différents formats d’événements seront proposés pour les fêtes de fin d’année, en partenariat avec
des associations humanitaires et organismes dédiés à des populations vulnérables.

Contactez-nous ci-dessous pour plus d’information